Des sacs et des litres


Avant de vous lancer sur l’achat d’un sac à dos de randonnée, évaluez vos besoins et le mode de pratique que vous aurez en randonnée. Mieux qu’un baluchon et pas un fourre-tout, les sacs de randonnée proposés dans les rayons de Chullanka sont des produits conçus pour faire face à de nombreuses épreuves de trekking. Ils sont classés généralement par capacité de litrage, sur une fourchette allant de 5 à plus de 50 litres pour les plus gros. Les volumes en litres sont indiqués dans le nom du modèle, comme vous pourrez le voir en parcourant les pages de http://www.chullanka.com/randonnee-camping/equipement-randonnee/sacs-a-dos.html.

Sport outdoor

Pour une randonnée d’une journée, inutile de s’encombrer avec un sac trop gros. Un modèle de petit litrage fera largement l’affaire, idéal pour emporter quelques affaires (une tenue de rechange, du petit matériel et de quoi vous restaurer sont largement suffisant). La difficulté de choix se jouera entre les volumes de moyens litrage et gros litrage. Tout dépendra de l’équipement que devrez emporter. Pour les alpinistes ou les parents qui voyagent avec leurs enfants, le choix se fera au cas par cas. L’évaluation de tous les objets prévus qui devront rentrer dans les sacs devront devra dans les cas être réalisée. De quoi avez-vous besoin réellement pour votre séjour ? Réaliser une liste des objets que vous prévoyez d’emmener peut-être stratégique pour de ne pas risquer de s’encombrer inutilement.

De la technologie plein le dos

Ultra confortable, ils sont aujourd’hui fabriqués pour être les moins lourds possibles, la majorité des sacs se situant en dessous de 1kg. Comme le confort ne se joue pas exclusivement sur le poids, de nombreuses caractéristiques influeront également sur la qualité technique du sac : sangle de compression, appui tête ergonomique, contrôle de charge, présence de stabilisateurs mobiles pour épouser au maximum les mouvements du corps en action…

fr be lu ca